Maïté Assistante-Maternelle-nounou-landrecies-59550

J'ai désormais un tout nouveau site internet ! Pour suivre nos nouvelles aventures, rendez-vous sur : nounoulandrecies.fr !

Nounou en formation...

"Toute assistante maternelle agréée doit suivre une formation de 120 heures réparties en deux sessions : l'une préalable à l'accueil des enfants, la seconde dans les deux années qui suivent."

ça c'est fait :)

Je suis actuellement en formation DIF.

C'est une formation aménagée à partir de la formation du catalogue IPERIA : j'ai effectué il y a quelques semaines la formation "prendre soin de soi pour prendre soin des autres" ou ma traduction : " j'ai choisi de faire de ma maison mon lieu de travail et d'accueil des petits"...Formation trés enrichissante mais qui demande enormément de reflexion de travail sur soi...je ne regrette absolument pas ...

Actuellement je participe à la formation "Sauveteur Secouriste du Travail dans le cadre de la prise en charge d'enfants"...Formation qui devrait être OBLIGATOIRE...pour TOUS....Non pas seulement les assistantes maternelles mais aussi les parents (eh oui) et tt le monde...mais bon c'est juste mon avis ;)

Les formations ont lieu le samedi ainsi pas de soucis pour l'accueil des p'tits bouts...

(juste que le week-end de nounou est méga raccourci dans ce cas là)...

Les formations ne sont pas obligatoires dans le cadre de mon agrèement mais elles sont un + pour que mes particuliers employeurs me fassent entiérement confiance...

et surtout pour moi me perfectionner dans mon métier auprès de l'accueil des petits...

Je remercie mon parent facilitateur car sans lui je ne pourrais pas bénéficier de formations...(formations gratuites pour le parent facilitateur et les autres parents aussi) oufff  .

Et oui j'ai dejà ma p'tite idée pour mes prochaines formations  (eh oui je ne compte pas m'arrêter là...hihi)

....@suivre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article